Association Nationale de Retraités
Groupe Deux-Sèvres

Reconnue d’intérêt général

 

L'action sociale

Cette page comprend plusieurs parties auxquelles vous pouvez accéder soit en la faisant défiler à l'aide de "l'ascenseur" à droite, soit directement en cliquant sur leur nom dans la liste suivante :

  Retour Accueil

- Liste des correspondants visiteurs sociaux (mise à jour le 26/04/2022)
- Réunion des correspondants visiteurs sociaux (mise à jour le 26/04/2022)
- Bilan de l'action sociale de solidarité (mise à jour le 26/04/2022)
- Aide au maintien à domicile pour les retraités de l'Etat (mise à jour le 26/04/2022)
- Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) (mise à jour le 26/04/2022)
- MG Assistance (mise à jour le 26/04/2022)
- APCLD (mise à jour le 26/04/2022)
- Les CLIC (mise à jour le 26/04/2022)
- Aide au déplacement " Sortir Plus "  (mise à jour le 26/04/2022)
- Chèque emploi service universel (CESU) (mise à jour le 26/04/2022)
- Prestations sociales pour les retraités de La Poste  (mise à jour le 26/04/2022)
- Prestations sociales pour les retraités d'Orange (mise à jour le 26/04/2022)
- Prestations_vacances (mise à jour le 26/04/2022)
- Sites dédiés aux seniors (mise à jour le 26/04/2022)
- Partenariat ANR - GMF et Présence Verte  (mise à jour le 26/04/2022)
- Défense des consommateurs (mise à jour le 26/04/2022)

 

 Correspondants visiteurs sociaux

Animatrice du réseau : Nicole DUPUIS

AIRAUD Marcel

05 49 74 20 25

3 rue des Terriers 79300 Bressuire

BARON Berthy 05 49 68 07 27  3 route du Canton de Juillet 79100 St-Jean de Thouars
BATTRAUD Josette 05 49 06 11 37 3 route d'Ardin 79160 Coulonges sur l'Autize
BIET Odile 05 49 24 45 57 45 rue de la Plaine 79000 Niort
CAILLON Paulette 05 49 29 78 80 4 chemin du Chandant 79110 Chef Boutonne
CHARBONNEAU Serge 05 49 81 90 94 5 route Fontaine du Parc 79700 Mauléon
DOUTRE Geneviève 05 49 24 71 23 166 avenue de Limoges 79000 Niort
DROUAUD Christiane 05 49 66 35 86 32 route Doret 79100 St Jean de Thouars
DUFOUR Jacques 05 49 95 20 40 9 allée Léon Blum 79200 Parthenay
DUPUIS Nicole 09 80 68 35 18 Résidence Angélique II Appartement 47 20 rue Pierre 79000 Niort
FAIDY Norbert 05 49 08 25 25 15 impasse Diderot 79180 Chauray
GATINEAU Jean-Claude 05 16 25 21 63 20 rue du Grand Port 79460 Magné
GAUDIN Bernadette 05 49 28 00 60 20 place Chanzy Appt 3 - 79000 Niort
GAUTIER Gina 05 49 35 66 73 3 rue de la Goupillière 79410 St-Rémy
GIRAUDON Etienne 05 49 65 73 58 17 route de Bressuire 79150 Argenton les Vallées
GIRAULT Ginette 05 49 28 45 70 2 impasse Blaise Cendrars 79000 Niort
GORIN Daniel 06 99 39 51 99 Grand Champ 79120 Lezay
JEAN Françoise 05 49 09 27 23 26 rue du Bas Paradis 79000 Niort
JEGOT jean 09 60 39 55 64 42 route de Cherveux 79260 François
LARRAT Bernard 05 49 06 57 92 14 rue de Chantoiseau Puyblain 79400 Azay le Brulé
LIGARA Jean 05 49 94 27 89 16ter allée Rabelais 79200 Parthenay
MERCIER Marc 05 49 05 01 24 34 rue Montausier 79800 Salles
MORISSET Nelzir 05 49 07 92 27 15 rue Terrages Les Jarriges 79190 Limalonges
NALIN Bernard 05 49 04 63 59 82 rue Amédée et Norbert Migault 79270 Frontenay-Rohan-Rohan
NOËL Marie-Claude 05 49  05 82 85 75 route du Puits La Junière 79370 Thorigné
PAYET-AYRAULT Jacqueline 05 49 32 19 48 86 impasse du Noyer 79230 Aiffres
POUSSARD Albert 05 49 35 51 85 4 impasse du Gazeau 79220 Sainte-Ouenne
POUSSARD Eliane 05 49 04 51 24 8 rue de Brioux 79270 Frontenay Rohan Rohan
ROUSSELIERE Hélène 05 16 81 15 65 430 rue du Hameau de la Moie 79230 Aiffres
ROUX BELOT Gisèle 05 49 29 08 65  2 impasse de La Légère 79500 Saint Léger de La Martinière
RUAULT Marie-Madeleine 05 49 80 16 58 9 place Raffou 79140 Cerizay
SAVARIAUX André 05 49 70 20 41 3 rue de la Barerie 79420 Reffannes

                                                                          Retour vers le haut de la page

 

Réunion des correspondants sociaux 



La réunion des correspondants sociaux est prévue le mardi 4 octobre 2022. 

                                                                          Retour vers le haut de la page

 

Bilan de l'action sociale de solidarité
Année 2021

- 213 visites à domicile, en maison de retraite
- 268 actions conduites à l’intention des adhérents les plus anciens
        178 remises de chocolats de Noël aux adhérents de 85 ans et plus
         53 anniversaires souhaités aux adhérents de 91 ans et plus           
  
         26 aides à l’information et/ou aux démarches
         11 aides au déplacement
- 1 804 km parcourus pour la réalisation de l’ensemble des interventions
-  795 communications téléphoniques
-  812 heures consacrées à l’action sociale de solidarité

                                                                        Retour vers le haut de la page

Aide au maintien à domicile pour les retraités de l'Etat

Par décret du 27 juillet 2012, une aide au maintien à domicile a été instaurée pour les fonctionnaires retraités. 
Elle comprend 2 volets : 
- un plan d'action personnalisé : aide à domicile, soutien ponctuel en cas d'hospitalisation ou en cas de périodes de fragilité. 
une aide « Habitat et cadre de vie » pour l'aménagement du logement permettant le maintien à domicile. 
Conditions d'attribution
- être titulaire à titre principal d'une pension de retraite régie par le code des pensions civiles et militaires de l'Etat, ou percevoir la pension de réversion (veuf ou veuves non remariés). 
- être âgé d'au moins 55 ans et être classé en GIR 5 ou 6 sur la grille de dépendance AGGIR. 
- ne pas bénéficier d'aides de même nature.
- disposer de ressources n'excédant pas un montant mensuel déterminé en fonction du revenu global figurant sur le dernier avis d'imposition, et de la composition du foyer.
Constitution du dossier :
Les demandes doivent être formulées auprès de la Caisse d'Assurance Retraite et de Santé (CARSAT) du lieu de résidence.
Pour les Deux-Sèvres : CARSAT 37 avenue du président René Coty 87048 Limoges Cedex
 Téléphone : 09 71 10 39 60
 Site internet : carsat-centreouest.fr 

                                                                        Retour vers le haut de la page

L'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)

    

Qu'est-ce-que l'APA ?
L'APA est une allocation qui permet aux personnes âgées en perte d'autonomie :
- d'aider au financement de leur maintien à domicile
- en établissement, d'aider à régler leurs frais liés à la dépendance
Qui peut en bénéficier ?
Toute personne âgée de 60 ans ou plus justifiant d'une résidence stable et dont la perte d'autonomie nécessite un besoin direct d'aide à la personne. Le degré d'autonomie, évalué selon la grille AGGIR, doit  correspondre au GIR 1, 2, 3 ou 4.
L'attribution de l'APA n'est soumise à aucune condition de ressources. Toutefois le montant est variable en fonction :
- des besoins d'aide du bénéficiaire
- du montant de ses revenus et de ceux de son conjoint, concubin ou  partenaire de Pacs.
L'APA n'est pas récupérable sur la succession du bénéficiaire
Que finance l'APA ?
Au domicile :
- aide humaine (aide ménagère, garde-malade, portage des repas...)
- aide technique pour l'aménagement du logement dans le cadre du maintien à domicile
- téléalarme
En établissement :
- surcoût de la dépendance 
- accueil de jour dans la limite de 15 jours par mois
- hébergement temporaire en EHPAD dans la limite de 3 mois par année civile
Le montant de l'APA
A chaque groupe de la grille AGGIR correspond un tarif national maximal. L'allocation est égale au montant de l'aide effectivement utilisée par le bénéficiaire diminué d'une participation laissée à sa charge et calculée. en fonction de ses ressources. 
Utilisation de l'APA
A domicile le bénéficiaire peut choisir de faire appel à :
- un service d'aide à domicile agréé
- un service mandataire agréé (la personne âgée est l'employeur de l'aide à domicile)
- une personne privée (à l'exclusion du conjoint, concubin ou partenaire de Pacs).
Pour salarier l'aide à domicile, le bénéficiaire peut avoir recours au chèque emploi service (CESU
Comment demander l'APA ?
Les dossiers peuvent être demandés auprès :
- du Conseil Départemental 
- des CLIC
- de la mairie de la résidence ou du Centre Communal d'Action Sociale
- des services d'aide à domicile
Procédure d'instruction du dossier
Le dossier est instruit par le Conseil Départemental. Après la visite d'un évaluateur au domicile du demandeur, une équipe médico-sociale statue sur le degré de dépendance et élabore un plan d'aide. La Commission de l'APA détermine le montant de l'allocation versée au bénéficiaire.
Le délai de réponse est de 2 mois à partir de la constitution du dossier complet.
En établissement, l'évaluation du degré de dépendance est effectuée par l'équipe médico-sociale de la structure.
Peut-on faire un recours ?
En cas de contestation portant sur le refus d'attribution de l'APA ou son montant alloué, un recours amiable peut être exercé auprès du Président du Conseil Départemental. 

                                                                          Retour vers le haut de la page

MG Assistance

La Mutuelle Générale a prévu pour ses adhérents une assistance à domicile immédiate dans le cas d'une hospitalisation ou d'une immobilisation à domicile.
Cette assistance dénommée MG Assistance assure différentes prises en charge et permet notamment de bénéficier d’une aide ménagère à domicile. 

L’aide est attribuée en fonction des besoins de la personne et pour une période déterminée.  

Contact MG Assistance : 09 69 36 37 65 
    

 

                                                                            Retour vers le haut de la page

APCLD

L'APCLD est une association qui a pour vocation d'aider les personnels actifs et retraités de La Poste et d'Orange, ainsi que leur famille (ascendants et descendants) face à la maladie et au handicap. 
Ses missions :
- Soutien moral : visites, contacts téléphoniques et aides pécuniaires
- Facilitation de l'accès aux droits : information, aide aux démarches administratives et médicales
- Prévention : organisation de campagnes de promotion de la santé et soutien de la recherche
- Facilitation de l'accès aux soins : mise à disposition de logements d'accueil en Ile de France pour les malades ou handicapés et leur famille.
Contacts 
APCLD
45/47 avenue Laplace
94117 Arcueil Cedex
01 49 12 08 30
Site : www.apcld.fr
Correspondant départemental :  Roland Baillargeau  05 49 80 84 85 
                                                                     06 72 96 36 05   

                                                                            Retour vers le haut de la page

Les CLIC  (Point infos seniors)

    

Les antennes CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination)sont des lieux d'accueil et d'information pour les personnes de 60 ans et plus ainsi que pour leurs proches.
Leurs missions : écoute et conseil
    information
    orientation vers les structures compétentes en fonction des besoins.
Six antennes sont accessibles dans le département au numéro unique : 05 49 06 63 63. 


                                        Adresses des antennes locales

 

Antenne du Bassin de Vie Niortais 74 rue Alsace Lorraine
79000 NIORT
Antenne du Pays Mellois 1 rue des Remparts
79500 MELLE
Antenne du Haut Val de Sèvre Place du Centenaire
79400 ST-MAIXENT L'ECOLE
Antenne du Pays de Gâtine 13 rue de Brossard
79200 PARTHENAY
Antenne du Bocage Bressuirais Parc Bocapôle
79300 BRESSUIRE
Antenne du Pays Thouarsais 4 rue Gambetta
79100 THOUARS

 

                                                                        Retour vers le haut de la page

Chèque emploi service universel (CESU)

   

Le Chèque Emploi Service Universel (CESU), est une offre simplifiée pour déclarer facilement la rénumération du salarié à domicile pour des activités de service à la personne.
Le CESU peut s'utiliser de manière régulière ou ponctuelle, pour un emploi à temps partiel ou à temps complet. C'est un dispositif de déclaration. Il ne permet pas de payer le salarié.

Peuvent notamment être rémunérées par le CESU les activités suivantes :
effectuées exclusivement à domicile : 
    .     entretien de la maison et travaux ménagers
    .     petits travaux de jardinage
    .     prestations de petit bricolage
    .     assistance aux personnes ayant besoin d’une aide personnelle à leur domicile, à l’exception de soins relevant d’actes médicaux
    .     garde-malade à l’exclusion des soins
    .     assistance informatique à domicile
    .     soins d’esthétique pour les personnes dépendantes
    .     gardiennage et surveillance temporaire des domiciles

    .    assistance administrative à domicile;
partiellement effectuées en dehors du domicile dès lors qu'elles s'inscrivent dans le prolongement d'une activité de service à domicile :
    .     préparation des repas à domicile
    .     livraison de repas à domicile
    .     aide à la mobilité et au transport de personnes ayant des difficultés de déplacement
    .     conduite du véhicule personnel des personnes dépendantes
    .     accompagnement des personnes âgées ou handicapées en dehors de leur domicile (promenades, transports, actes de la vie courante)
    .     livraison de courses à domicile.
Avantages pour le particulier employeur :
    - Simplification des démarches administratives : déclaration URSSAF, bulletin de paie, calcul des  cotisations sociales sont pris en charge par le Centre de Traitement du CESU. 
    - Réduction ou crédit d’impôt de 50 % des dépenses engagées (salaire + cotisations sociales)
Après 70 ans, les employeurs sont dispensés des cotisations patronales de sécurité sociale.
Avantages pour le salarié :
    Le salarié bénéficie de tous ses droits sociaux dans les mêmes conditions que tout salarié, et il est assuré en cas d’accident du travail.
    Les règles du code du travail et celles de la convention collective lui sont applicables.
Informations
Par courrier :      Centre National CESU 
                       63 rue de la Montat 
                       42961 Saint Etienne Cedex 9
Par téléphone :   0 806 802 378 
Par internet :     www.cesu.urssaf.fr

                                                                        Retour vers le haut de la page

Aide aux déplacements «Sortir Plus»

Conditions pour en bénéficier:

En quoi cela consiste?

Un accompagnateur agrée, véhiculé ou non, vient vous chercher à votre domicile pour vous permettre de vous rendre à un rendez-vous médical, d' aller faire des courses ou de partir en promenade, de vous rendre chez des amis, à la banque , chez le coiffeur, etc.

Quel est le mode de paiement pour régler le service sortir plus ?

Le paiement de ce service s'opère par le biais d'un Chèque Emploi Service Universel (CESU) Sortir Plus.Les chèques Sortir Plus permettent uniquement de payer cette prestation.

3 chéquiers d'une valeur de 150€ maximum sont délivrés par an ( une participation financière de 15€ est demandée pour le 1er chéquier, 20€ pour le 2ème et 30 € pour le 3ème )

Ces chéquiers nominatifs sont valables durant une année civile et peuvent être utilisés jusqu'à la fin janvier de l'année suivante.
Comment obtenir ces chéquiers?

Les personnes intéressées doivent appeler le numéro: 0971 090 971

 

 

Prestations sociales pour les retraités de La Poste 

L'aide au maintien à domicile
Cette prestation est destinée à faciliter le maintien à domicile des personnes en situation de dépendance légère et disposant de ressources limitées. 
 Pour les retraités de La Poste elle est gérée par la Fonction Publique. Elle comprend 2 volets :
- un plan d'action personnalisé : aide à domicile (entretien du logement-courses-repas), soutien ponctuel en cas d'hospitalisation ou en cas de période de fragilité.
- une aide « habitat et cadre de vie » pour l'aménagement du logement permettant le maintien à domicile.
Conditions d'attribution
- être titulaire à titre principal d'une pension de retraite de La Poste ou percevoir de cette entreprise une pension de réversion (veufs ou veuves non remariés).
- être âgé d'au moins 55 ans et être classé en GIR 5 ou 6 sur la grille de dépendance AGGIR
- ne pas bénéficier d'aides de même nature (notamment de l'APA)
- disposer de ressources n'excédant pas un montant mensuel déterminé en fonction du revenu global figurant sur le dernier avis d'imposition et de la composition du foyer.
Constitution du dossier
Les demandes doivent être formulées auprès de la Caisse d'Assurance Retraite et de Santé (CARSAT) du lieu de résidence. Pour les Deux-Sèvres :
CARSAT  37 avenue du Président René Coty  87048 Limoges Cedex.
Informations
Tous renseignements peuvent être fournis :
- en appelant le 09 71 10 39 60.
- site internet : carsat-centreouest.fr


Chèques vacances
Le chèque vacances est un titre de paiement nominatif qui repose sur une épargne préalable abondée par une contribution de la Fonction Publique.
Bénéficiaires
Retraités de La Poste dont les ressources n'excèdent pas le plafond requis .
Constitution du dossier
Les demandes sont à formuler à :
CNT Chèques Vacances Demande
TSA 49101
76934 Rouen Cedex 9
Informations
- Téléphone : 0810 89 2015 (coût d'un appel local)
- Site internet : www.fonctionpublique-chequesvacances.fr

 

Offre Sport
La Poste propose à tous les postiers, actifs et retraités, et à leurs ayants droit, une participation financière pour la pratique annuelle de sport et ou d'activités culturelles.
Bénéficiaires
Pour les retraités : est considéré comme retraité de la Poste tout postier ayant été employé au sein de La Poste maison mère les cinq dernières années qui précèdent son départ à la retraite, quel que soit son statut au sein de l'entreprise maison mère (salarié CDI, contractuel de droit public ou fonctionnaire).
Conditions d'attribution
Le sport ou l'activité culturelle doivent être pratiqués au sein d'une association subventionnée par La Poste ou dans un club subventionné par les ASPTT.
Informations
- Téléphone : 0 800 000 505
- Portail malin

     

                                                                            Retour vers le haut de la page

Prestations sociales pour les retraités d'Orange

L'attribution des prestations spécifiques aux retraités d'Orange est soumise à la création ou à la réactivation d'un compte « Guichet Unique » auprès du CSEC (Comité Social Economique Central), organisme chargé de gérer ces prestations.
Le formulaire d'inscription ou de réactivation du compte Guichet Unique peut être obtenu :
- par courrier : demande à adresser à  

     
Gestionnaire pour le compte des CSEC
ASC/Accueil ouvrants droit
TSA 10003
41965 Blois Cedex 09


- par internet : www.ce-orange.fr
Renseignements : appeler le 0 810 007 221 le lundi, mardi et jeudi, de 9h00 à 12h15

 

Aide à l'autonomie
L'aide permet la prise en charge partielle par le CSEC des frais occasionnés par une aide à domicile auprès d'une personne âgée et/ou dépendante.
Conditions d'attribution
Etre titulaire d'une pension de retraite d'Orange
Etre âgé de plus de 65 ans (ou moins de 65 ans si retraité pour invalidité)
Etre classé en GIR 5 ou 6 selon la grille AGGIR
Ne percevoir aucune autre prestation sociale pour l'aide à domicile (telle que l'APA).
Montant
Le montant de la prestation est déterminé en fonction des ressources du foyer et de la classification GIR.
Constitution du dossier
Les demandes sont à adresser à :


CSEC Orange
Aide à l'Autonomie
190 Quai de Jemmapes
75010 PARIS

 

Chèques vacances
Bénéficiaires
Retraités de l' UES Orange.
Veufs de retraités de l' UES Orange
Montant de l'aide
L'aide dépend du quotient familial et de l'épargne mensuelle.
Constitution du dossier
Les demandes sont à adresser à :


Gestionnaire pour le compte des CSEC
ASC/Accueil ouvrants droit
TSA 10003
41965 Blois Cedex 09


Site internet : www.ce-orange.fr

                                                                                Retour vers le haut de la page

Aide aux activités
L'aide concerne des activités sportives et culturelles
Bénéficiaires
Retraités de l'UES Orange ou veuf de retraités de l'UES Orange.
Constitution du dossier
Formulaire de demande accessible sur le « Guichet Unique »


Gestionnaire pour le compte des CSEC
ASC/Accueil ouvrants droit
TSA 10003
41965 Blois Cedex 09


par internet : www.ce-orange.fr

 

Remise 10% Orange
Une nouvelle procédure existe depuis le 1er janvier 2020.
Tous salariés partant à la retraite effective au 1er janvier 2020 peuvent bénéficier, s'ils le souhaitent, d'une remise de 10% sur un abonnement de leur choix dans chacun des univers Fixe, Mobile et Internet. 

Un mail concernant les informations pratiques pour leur accès sécurisé au kisoque retraités leur a été adressé par l'opérateur dans le mois précédent leur départ à la retraite. 
Tous les retraités d'avant le 31 décembre 2019, qui n'ont pas émis le souhait à travers une association, comme l'ANR, de bénéficier de cet avantage , ne pourront plus en bénéficier. Seuls les retraités déjà inscrits via les associations continueront à bénéficier de cette remise de 10%.  

 

 

                                                                             Retour vers le haut de la page  

Prestations vacances

 

VTF (Vacances Tourisme Familles)

 

L'association Vacances Tourisme Familles propose des séjours et des voyages qu'il est possible de découvrir sur le site : www.vtf-vacances.com
Avec cet organisme, l'ANR a signé un partenariat permettant à ses adhérents d'obtenir des réductions de tarif.
Les avantages proposés :
 - Villages vacances, hôtels et résidences VTF en France :
Une remise de 10 % est appliquée sur le tarif public pour l'ensemble des affiliés et ayants-droit. La remise s'applique sur toutes les saisons et périodes. Pendant les périodes soumises au quotient familial, la remise (qui pourra atteindre jusqu'à 17 %) sera appliquée sur le tarif correspondant au quotient de l'ayant-droit, après vérification par VTF (feuille d'imposition à produire).
 -  Séjours et circuits à l'étranger VTF et Arvel Voyages
Une remise de 5 % sera appliquée sur le tarif brochure (forfait de base hors suppléments, assurances, taxes d'aéroport et taxes carburant).
La réservation :
Les adhérents de l'ANR doivent effectuer leurs réservations auprès de VTF au 04 42 123 200 (n° non surtaxé). Le code partenaire à communiquer est le 1026206. Prévoir le versement d'un acompte de 25 % à la réservation et du solde 30 jours avant la date du séjour.
L'adhésion à VTF :
Une adhésion est demandée lors de la première réservation. Cette adhésion est valable du 1er novembre au 31 octobre de l'année suivante.

 

Seniors en vacances (ANCV)


Le programme « Seniors en vacances » permet le départ en vacances de personnes retraitées à faible revenu en leur proposant des séjours tout compris (hors transport) à un tarif préférentiel.
Ces séjours sont également ouverts, à taux plein, aux retraités imposables.
Financé par l'Agence Nationale des Chèques Vacances, le dispositif permet de partir :
- individuellement. Pour s'informer et s'inscrire : tél. 0 969 320 616 ou site www.ancv.fr
- en groupe. Des séjours sont proposés par l'ANR qui a signé avec  l'ANCV  une convention de partenariat pour le programme « Seniors en vacances ». Lire dans le bulletin départemental « Entre Nous »  les informations concernant les séjours organisés par l'ANR Deux-Sèvres. 


                                                                                                Retour vers le haut de la page

Sites Internet dédiés aux Seniors

www.pour-les personnes-agees-gouv.fr  

- Ce portail national fournit une information complète pour l'autonomie des personnes âgées et l'accompagnement de leurs proches.

 

http://trajectoire.sante-ra.fr  

- Ce site permet l'orientation des personnes âgées vers un établissement de retraite (EHPAD, résidence autonomie, Unité de Soins de Longue Durée) et facilite les démarches d'inscription.

 

www.pias79.fr  

- Mis en place par l'Union Départementale des Associations familiales, le site renseigne sur les aides sociales accordées au niveau du département.

 

Partenariat ANR - GMF - Présence Verte


L'ANR et la GMF ont signé une convention de partenariat permettant aux adhérents de l'ANR, retraités de La Poste et d'Orange, de bénéficier de réductions de tarifs lors de la signature de leur premier contrat à la GMF.
Les avantages  proposés :
- une réduction de 20 % sur le 1er contrat souscrit, par lequel l'adhérent de l'ANR devient nouvel assuré de la GMF, ce 1er contrat devant être l'un des suivants : 
             contrat Auto Pass (4 roues)
             contrat Motolis  (2 roues)
             contrat Domo Pass  (Habitation)
             contrat Accidents et Famille (Individuelle, Accident, Corporelle)
- une réduction lors de la 1ère échéance annuelle du 1er contrat.
La procédure :
L'adhérent intéressé  peut :
            - soit appeler la GMF via la ligne 09 69 37 26 16 (n° non surtaxé). Il lui sera demandé son numéro d'adhérent à l'ANR.
            - soit se rendre dans une agence de la GMF, muni de sa carte d'adhérent.

 

Convention de l’ANR avec L’Association Nationale de Présence Verte 

L’ANR a signé une convention de partenariat avec l’Association Nationale Présence Verte, non exclusif, permettant à nos adhérents intéressés d’accéder à des tarifs préférentiels à l’offre de téléassistance. 

L’abonné pourra bénéficier d’un tarif inférieur en application d’accords locaux spécifiques, il lui sera toujours appliqué le plus avantageux. Pour bénéficier du tarif négocié, l’abonné adhérent devra fournir un justificatif de son adhésion à l’ANR (carte d’adhésion). 

Présence Verte, 16 rue Porte Saint Jean 79000 NIORT, 

tél : 05 55 10 02 13 

Mail : presenceverte87@wanadoo.fr

 

                                                                    Retour vers le haut de la page

Défense des consommateurs

Où s'adresser

Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations
(DDCSPP des Deux-Sèvres)

30 rue de l'hôtel de Ville
CS 58434 

NIORT CEDEX

 05 49 17 27 00 (Perm. Lundi au Vendredi de 9 à 12 h et 14 à 16 heures)
Permanence consommation (Lundi et jeudi 14 à 16 heures)
Mail : ddcspp-ccrf@deux-sevres.gouv.fr

 

Union Fédérale des Consommateurs "Que Choisir"

12 rue Joseph Cugnot

NIORT

 05 49 09 04 40

Institut National de la Consommation (INC)

18 rue Thiphaine

75015 PARIS

 01 45 66 20 20 

Mail : www.inc-conso.fr

 

 

                                                                      Retour vers le haut de la page